Au Fin Pêcheur
Alors ,tu te décides ou non ,à nous rejoindre.....
Au Fin Pêcheur
Alors ,tu te décides ou non ,à nous rejoindre.....
Au Fin Pêcheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Fin Pêcheur

Humour,Discussions,Pêche !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Kaella 2.1 Fr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thierry
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
thierry


Masculin
Nombre de messages : 135133
Localisation : La Sarthe
Emploi : Fous plus rien !
Loisirs : Pêche,Informatique,Bricolage.Footing ,mais faut que je m'y remettre
Date d'inscription : 08/01/2005

Kaella 2.1 Fr Empty
MessageSujet: Kaella 2.1 Fr   Kaella 2.1 Fr EmptySam 5 Nov - 21:24

Kaella 2.1 Fr (Knoppix Azur) Linux Mise à Jour le 04/11/2005
La Kaella (Knoppix Linux Azur) est une distribution Linux qui tient sur un CD et fonctionne sans rien avoir à installer sur le disque dur de votre PC. Il s'agit donc d'un système d'exploitation complet, fourni avec tous les logiciels nécessaires à l'utilisation d'un PC : navigateur internet, messagerie, suite bureautique, lecteurs multimédias (images, photos, sons, vidéos), jeux, etc...
La Kaella est basée sur la distribution Knoppix : certains logiciels ont été supprimés, d'autres ont été ajoutés, mais surtout elle a été francisée. Ce n'est pas un "fork", car elle est reconstruite à chaque nouvelle version de la Knoppix, pour profiter au maximum des dernières nouveautés.



Pour démarrer la Kaella, redémarrez simplement votre ordinateur en laissant le CD dans le lecteur.
Si c'est votre système habituel (par exemple Windows) qui se lance, il faut indiquer à votre PC de démarrer depuis le lecteur CD-rom (dans le BIOS). pour se retrouver avec un bureau Linux parfaitement fonctionnel. Bureautique, Internet, multimédia, jeux, développement, tout y est.

Notre avis : Un vrai must, à essayer sans tarder, Système Linux en format image (ISO) à graver sur un Cd-Room.
Les logiciels disponibles pour les systèmes Linux se comptent par milliers, et plusieurs centaines sont fournis sur ce CD pour vous les montrer. Pour vous y retrouver, voici une table de correspondance, qui permet à tout utilisateur de trouver le logiciel le plus adapté à son besoin.
Kaella 2.1 Fr


"En France, on n'a que trois spécialités : la littérature, la fesse et la bouffe."



Amicalement Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://thierryimage.site.voila.fr/
leraleur
Invité
avatar



Kaella 2.1 Fr Empty
MessageSujet: Re: Kaella 2.1 Fr   Kaella 2.1 Fr EmptySam 5 Nov - 21:44

Je vais passer pour un imbécile, mais j'ai l'abitude.
ça sert à quoi ce log ?
Je ne connais absolument pas Linux, alors est ce que je risque de tout planter ? Que vais je en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
thierry


Masculin
Nombre de messages : 135133
Localisation : La Sarthe
Emploi : Fous plus rien !
Loisirs : Pêche,Informatique,Bricolage.Footing ,mais faut que je m'y remettre
Date d'inscription : 08/01/2005

Kaella 2.1 Fr Empty
MessageSujet: Re: Kaella 2.1 Fr   Kaella 2.1 Fr EmptySam 5 Nov - 21:54

linux est un systéme d'exploitation entiérement gratuit,avec une suite de logiciels incorporé...........fait longtemps que je dois l'essayé......mais manque de temps.......


"En France, on n'a que trois spécialités : la littérature, la fesse et la bouffe."



Amicalement Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://thierryimage.site.voila.fr/
leraleur
Invité
avatar



Kaella 2.1 Fr Empty
MessageSujet: Re: Kaella 2.1 Fr   Kaella 2.1 Fr EmptySam 5 Nov - 22:11

Thierry a écrit:
l.mais manque de temps.......

tu n'es pas fonctionnaire ? :siffleur:

blague à part. ça ne risque pas de me planter mon PC ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
thierry


Masculin
Nombre de messages : 135133
Localisation : La Sarthe
Emploi : Fous plus rien !
Loisirs : Pêche,Informatique,Bricolage.Footing ,mais faut que je m'y remettre
Date d'inscription : 08/01/2005

Kaella 2.1 Fr Empty
MessageSujet: Re: Kaella 2.1 Fr   Kaella 2.1 Fr EmptySam 5 Nov - 22:32

Non pourquoi veux tu le planter,tu dois juste booter sur ton lecteur cd pour le lancer........................


"En France, on n'a que trois spécialités : la littérature, la fesse et la bouffe."



Amicalement Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://thierryimage.site.voila.fr/
leraleur
Invité
avatar



Kaella 2.1 Fr Empty
MessageSujet: Re: Kaella 2.1 Fr   Kaella 2.1 Fr EmptySam 5 Nov - 22:54

Je télécharge. Mais c'est long 696 MO et j'essayerai demain
:salu:
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
La Rebelle
Laurence


Féminin
Nombre de messages : 11273
Localisation : Devant mon PC
Emploi : Le plus beau métier du monde
Date d'inscription : 24/02/2005

Kaella 2.1 Fr Empty
MessageSujet: Re: Kaella 2.1 Fr   Kaella 2.1 Fr EmptyDim 6 Nov - 7:40

Merci thierry..............juste un petit complément plus détaillé pour rassurer Leraleurs..........

Vous entendez sans cesse parler de Linux, mais vous n'avez jamais osé l'essayer car vous ne voulez pas toucher à votre Windows ? Cette excuse ne tient plus !

Avec la Kaella, un simple CD suffit pour utiliser Linux sans rien bouleverser dans votre disque dur. Vous pourrez ainsi apprécier enfin ce fameux système dont beaucoup chantent les louanges. Ou bien, si vous avez déjà goûté Linux il y a quelques temps, vous aurez le loisir d'apprécier le chemin parcouru depuis, Linux étant devenu l'un des systèmes les plus modernes.

La Kaella est une distribution Linux dite "live-cd", car elle fonctionne depuis le CD sans avoir besoin d'être installée sur le disque dur de votre PC. Ce disque dur pourrait d'ailleurs être débranché : elle fonctionnera tout de même. Il suffit de démarrer le PC avec le CD dans le lecteur pour que la Kaella se charge en mémoire en quelques minutes. Vous avez alors un système d'exploitation complet, avec tous les logiciels nécessaires à l'utilisation d'un PC : navigateur Internet, messagerie, suite bureautique, lecteurs multimédias (images, photos, sons, vidéos), jeux, etc.

Quand vous redémarrerez votre PC sans le CD, c'est votre système habituel qui se lancera, comme si rien ne s'était passé entre-temps.


Pour la tester, il vous suffit de télécharger l'image ISO (un fichier de 700Mo), de la graver sur un CD (choisissez bien "graver en tant qu'image"), et de redémarrer votre machine.

Sachez quand même que ce système sera un peu moins rapide, pour 2 raisons :

- un lecteur CD est plus lent qu'un disque dur
- la Kaella est compressée pour pouvoir vous proposer 2Go de logiciels sur un CD de "seulement" 700Mo. La décompression se fait à la demande et du coup, peut prendre quelques secondes.

Ces lenteurs disparaissent bien sûr si Linux est installé sur le disque dur.

Sur la galette, vous retrouverez notamment le noyau Linux 2.6.11, KDE 3.3.2, Gimp 2.2.4 ou encore OpenOffice 1.1.3.


Kaella 2.1 Fr Laurencedeath
Revenir en haut Aller en bas
leraleur
Invité
avatar



Kaella 2.1 Fr Empty
MessageSujet: Re: Kaella 2.1 Fr   Kaella 2.1 Fr EmptyDim 6 Nov - 9:04

tu m'as rassuré. Et pi, je sais trés bien que lorsque tu es la, tout ce passe bien :bonne journée:
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
La Rebelle
Laurence


Féminin
Nombre de messages : 11273
Localisation : Devant mon PC
Emploi : Le plus beau métier du monde
Date d'inscription : 24/02/2005

Kaella 2.1 Fr Empty
MessageSujet: Re: Kaella 2.1 Fr   Kaella 2.1 Fr EmptyDim 6 Nov - 9:19

Enfin une gentille parole.............Kaella 2.1 Fr Gs788ecfed288f3f17cc0317c50f12 :mdr76: :mdr76:


Kaella 2.1 Fr Laurencedeath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaella 2.1 Fr Empty
MessageSujet: Re: Kaella 2.1 Fr   Kaella 2.1 Fr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaella 2.1 Fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Fin Pêcheur :: Informatique :: Logiciels-
Sauter vers: