Au Fin Pêcheur
Alors ,tu te décides ou non ,à nous rejoindre.....
Au Fin Pêcheur
Alors ,tu te décides ou non ,à nous rejoindre.....
Au Fin Pêcheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Fin Pêcheur

Humour,Discussions,Pêche !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Plagiat, coporyght,vol d'image ect...

Aller en bas 
+2
thierry
tib93
6 participants
AuteurMessage
tib93
Pipelette
Pipelette
tib93


Masculin
Nombre de messages : 417
Date de naissance : 22/04/1992
Age : 31
Localisation : Paris et ses environs
Emploi : Etudiant à plein temps
Loisirs : Musculation, sports, lecture, écriture
Date d'inscription : 19/11/2005

Plagiat, coporyght,vol d'image ect... Empty
MessageSujet: Plagiat, coporyght,vol d'image ect...   Plagiat, coporyght,vol d'image ect... EmptyJeu 25 Mai - 10:28

- Ai je le droit de mettre une musique sur mon forum ?


Vous n'avez pas le droits sauf si cette musique est libre de droits. La plupart des musique célèbre : BO de films, chanteurs... ne sont pas libre, cela signifie que pour les utiliser en toute légalité vous devez payer l'auteur ou tout au moins lui demander l'autorisation.

ATTENTION : Si vous mettez une musique non libre de droit vous serez , seul, responsable devant la loi. L'auteur pouvant vous poursuivre en justice.

- Ai je le droit de mettre une image ou un texte sur mon forum ?


Lorsque vous souhaitez mettre sur votre forum une image ou un texte que vous n'avez pas créer vous même :
- demandez l'autorisation à l'auteur.
- si il vous la donne, citez vos sources, par exemple en mettant un lien vers son site ou forum.

- J'ai vu qu'un autre forum m'a pris des images ou des textes, que puis je faire ?


2 solutions :
> si vous êtes l'auteur de ses images ou textes, c'est à dire que vous les avez complètement fabriquées, et que vous pouvez le prouver devant la justice (dépot d'un copyright, droit d'auteur...) contactez l'admin du site en question et dites lui que ces images vous appartiennent et que s'il ne les retire pas vous porterez plainte.
> si vous aviez déjà "piqué" ses images ailleurs, s'il s'agit d'un thème phpbb ou autre, vous ne pouvez rien faire puisque vous n'êtes pas l'auteur. De même si vous ne pouvez pas prouver par un moyen légal que ces oeuvres sont à vous.

- Comment puis je protéger mon forum des pilleurs ?


Pour vous protéger vous avez plusieurs solutions :
> installer un anti-clic droit, il ne fonctionnera que sur la page d'index du forum, mais c'est déjà une petite avancée.
> Lorsque vous créez vous même vos images vous pouvez insérer de façon discrète votre nom, adresse du forum, titre du forum... Si quelqu'un vous pique l'image il devra la retoucher avant de la mettre et sera peut être découragé.
> La manière la plus sûre reste cependant de déposer un copyright et bonne et due forme auprès de personnes qualifiées. C'est payant. VOus trouverez des adresses de sociétés facilement dans google (qui est votre ami, je vous le rappelle) .

- Qu'est ce que le vol de bande passante ?


Tout ce que vous mettez sur le net a une adresse du type http://... , cette adresse prouve que l'image, le texte, la musique est hébergée sur le net. Hébergée cela veut dire que quelqu'un a pris cet élément sur son ordi et l'a installé sur le net.
A chaque fois que vous voyez l'image ou entendez la musique : votre navigateur internet va à cette adresse et charge ce qu'il faut à l'endroit ou il faut.
Certains hébergeurs font payer au nombre de visite leur chargement. C'est à dire que si 1 personne voit l'image, le webmaster qui a fait le site devra payer 1 centime et si 50 000 personnes voit l'image il devra payer 50 000 centimes soit 500 euros.
Si vous n'hébergez pas vous même cette image avant de la mettre sur votre forum, le webmaster devra payer quand l'image se chargera sur son propre site (ce qui est normal) mais également lorsque cette image se chargera sur votre forum.
Cela est non seulement injuste mais en plus c'est illégal.

Si vous avez l'autorisation de prendre une image : faites un clic droit dessus, choisissez "enregistrer sous", donnez lui un nom. ENsuite hébergez la par vos propres moyens.


Amicalement,
Tib
Revenir en haut Aller en bas
http://lepecheur.forumactif.org
thierry
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
thierry


Masculin
Nombre de messages : 134867
Localisation : La Sarthe
Emploi : Fous plus rien !
Loisirs : Pêche,Informatique,Bricolage.Footing ,mais faut que je m'y remettre
Date d'inscription : 08/01/2005

Plagiat, coporyght,vol d'image ect... Empty
MessageSujet: Re: Plagiat, coporyght,vol d'image ect...   Plagiat, coporyght,vol d'image ect... EmptyJeu 25 Mai - 10:30

:salu: :merci: :clin:


"En France, on n'a que trois spécialités : la littérature, la fesse et la bouffe."



Amicalement Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://thierryimage.site.voila.fr/
tib93
Pipelette
Pipelette
tib93


Masculin
Nombre de messages : 417
Date de naissance : 22/04/1992
Age : 31
Localisation : Paris et ses environs
Emploi : Etudiant à plein temps
Loisirs : Musculation, sports, lecture, écriture
Date d'inscription : 19/11/2005

Plagiat, coporyght,vol d'image ect... Empty
MessageSujet: Re: Plagiat, coporyght,vol d'image ect...   Plagiat, coporyght,vol d'image ect... EmptyJeu 25 Mai - 10:32

Thierry a écrit:
:salu: :merci: :clin:


de rien :palmier:


Amicalement,
Tib
Revenir en haut Aller en bas
http://lepecheur.forumactif.org
Invité
Invité
avatar



Plagiat, coporyght,vol d'image ect... Empty
MessageSujet: Re: Plagiat, coporyght,vol d'image ect...   Plagiat, coporyght,vol d'image ect... EmptyJeu 25 Mai - 10:55

Merci de nous apporter tes connaissance j'aime mieux ce TIB
Revenir en haut Aller en bas
PP95
accroc
accroc
PP95


Masculin
Nombre de messages : 5652
Date de naissance : 26/08/1955
Age : 68
Localisation : Val D'oise
Loisirs : Pêche, informatique
Date d'inscription : 29/01/2005

Plagiat, coporyght,vol d'image ect... Empty
MessageSujet: Re: Plagiat, coporyght,vol d'image ect...   Plagiat, coporyght,vol d'image ect... EmptyJeu 25 Mai - 11:03

:salu: TIB :merci: très important ce tutorial :clin:
Revenir en haut Aller en bas
tib93
Pipelette
Pipelette
tib93


Masculin
Nombre de messages : 417
Date de naissance : 22/04/1992
Age : 31
Localisation : Paris et ses environs
Emploi : Etudiant à plein temps
Loisirs : Musculation, sports, lecture, écriture
Date d'inscription : 19/11/2005

Plagiat, coporyght,vol d'image ect... Empty
MessageSujet: Re: Plagiat, coporyght,vol d'image ect...   Plagiat, coporyght,vol d'image ect... EmptyJeu 25 Mai - 13:43

Boum 415 a écrit:
Merci de nous apporter tes connaissance j'aime mieux ce TIB
merci :bisous:


Amicalement,
Tib
Revenir en haut Aller en bas
http://lepecheur.forumactif.org
Laurence
La Rebelle
Laurence


Féminin
Nombre de messages : 11273
Localisation : Devant mon PC
Emploi : Le plus beau métier du monde
Date d'inscription : 24/02/2005

Plagiat, coporyght,vol d'image ect... Empty
MessageSujet: Re: Plagiat, coporyght,vol d'image ect...   Plagiat, coporyght,vol d'image ect... EmptyJeu 25 Mai - 14:43

:salu:


Plagiat, coporyght,vol d'image ect... Laurencedeath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plagiat, coporyght,vol d'image ect... Empty
MessageSujet: Re: Plagiat, coporyght,vol d'image ect...   Plagiat, coporyght,vol d'image ect... EmptyJeu 25 Mai - 17:02

:merci1: tib !
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
accroc
accroc
Framboise


Féminin
Nombre de messages : 7511
Date de naissance : 25/03/1963
Age : 61
Localisation : Nièvre
Emploi : cdd boulangerie
Loisirs : net lecture
Date d'inscription : 31/07/2005

Plagiat, coporyght,vol d'image ect... Empty
MessageSujet: Re: Plagiat, coporyght,vol d'image ect...   Plagiat, coporyght,vol d'image ect... EmptyVen 26 Mai - 7:50

merci TIB :bisous:


UN SOURIRE REND HEUREUX ET NE COÛTE RIEN

Plagiat, coporyght,vol d'image ect... Frederique61wk0dz
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Pipelette
Pipelette
chacha


Masculin
Nombre de messages : 688
Date de naissance : 26/09/1975
Age : 48
Localisation : cacher deriere une souche
Emploi : imprimeur
Loisirs : peche de la carpe evidement
Date d'inscription : 02/04/2006

Plagiat, coporyght,vol d'image ect... Empty
MessageSujet: Re: Plagiat, coporyght,vol d'image ect...   Plagiat, coporyght,vol d'image ect... EmptyDim 28 Mai - 21:37

merci tib tes interessant jai voulu metrre un morceau de musique sur mon blog et on mavais prevenue.mais une question si je suis dj et que je mix plusieur musique que je deforme de la version original est ce que j'ai le droit de difuser le mix??


vivre sa passion a fond
Revenir en haut Aller en bas
http://2chachas.sportblog.fr
thierry
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
thierry


Masculin
Nombre de messages : 134867
Localisation : La Sarthe
Emploi : Fous plus rien !
Loisirs : Pêche,Informatique,Bricolage.Footing ,mais faut que je m'y remettre
Date d'inscription : 08/01/2005

Plagiat, coporyght,vol d'image ect... Empty
MessageSujet: Re: Plagiat, coporyght,vol d'image ect...   Plagiat, coporyght,vol d'image ect... EmptyDim 28 Mai - 22:21

je sais que certain dj ,mette leur musique à disposition,mais quand à savoir s'ils sont dans leur bon droit :023:
tellement vague la lesgislation,je tacherais de me renseigner :clin:


"En France, on n'a que trois spécialités : la littérature, la fesse et la bouffe."



Amicalement Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://thierryimage.site.voila.fr/
tib93
Pipelette
Pipelette
tib93


Masculin
Nombre de messages : 417
Date de naissance : 22/04/1992
Age : 31
Localisation : Paris et ses environs
Emploi : Etudiant à plein temps
Loisirs : Musculation, sports, lecture, écriture
Date d'inscription : 19/11/2005

Plagiat, coporyght,vol d'image ect... Empty
MessageSujet: Re: Plagiat, coporyght,vol d'image ect...   Plagiat, coporyght,vol d'image ect... EmptyLun 29 Mai - 11:52

chacha a écrit:
merci tib tes interessant jai voulu metrre un morceau de musique sur mon blog et on mavais prevenue.mais une question si je suis dj et que je mix plusieur musique que je deforme de la version original est ce que j'ai le droit de difuser le mix??

Tout depend du resultat ;)


Amicalement,
Tib
Revenir en haut Aller en bas
http://lepecheur.forumactif.org
Invité
Invité
avatar



Plagiat, coporyght,vol d'image ect... Empty
MessageSujet: Re: Plagiat, coporyght,vol d'image ect...   Plagiat, coporyght,vol d'image ect... EmptyLun 29 Mai - 14:22

Si tu fais ta musique, il ne faut pas qu'elle comporte plus de 5 ou 6 mesures (je ne sais plus) d'une musique déposé à la sacem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plagiat, coporyght,vol d'image ect... Empty
MessageSujet: Re: Plagiat, coporyght,vol d'image ect...   Plagiat, coporyght,vol d'image ect... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plagiat, coporyght,vol d'image ect...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Fin Pêcheur :: Essais :: Tutoriaux-
Sauter vers: