Au Fin Pêcheur

AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

Villepin annonce un "plan d'urgence" contre le chô

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bob42
Invité




MessageSujet: Villepin annonce un "plan d'urgence" contre le chô   Mer 8 Juin - 15:44

Villepin annonce un "plan d'urgence" contre le chômage

AFP 08.06.2005 - 15:40


Le Premier ministre français Dominique de Villepin a annoncé mercredi un "plan d'urgence" pour lutter contre le chômage et indiqué que l'Etat consacrerait 4,5 milliards d'euros supplémentaires pour favoriser l'emploi en 2006.

Dominique de Villepin a annoncé qu'il allait demander au Parlement en juin l'autorisation de prendre par ordonnances "avant le 1er septembre" des mesures d'ordre législatif sur l'emploi.

Dans son premier discours devant les députés, Dominique de Villepin a aussi annoncé une "pause" dans la baisse de l'impôt sur le revenu, qui était une des promesses phares du second septennat du président Jacques Chirac.

"Toutes nos marges de manoeuvre iront à l'emploi : ce choix commande de faire une pause dans la baisse de l'impôt sur le revenu", a déclaré le premier ministre.

M. de Villepin a proposé trois mesures pour "débloquer l'embauche", dont la mise en oeuvre d'un nouveau type de contrat de travail, et a annoncé une série de dispositions notamment pour l'emploi des jeunes et des plus de 50 ans.

Il aussi promis des allégements fiscaux pour les entreprises et l'octroi d'une prime de 1.000 euros à toute personne au chômage depuis plus d'un an bénéficiant de minimas sociaux et qui reprendrait une activité.

Dominique de Villepin a demandé que les "dispositifs" existant pour sanctionner les "abus" de certains chômeurs soient "appliqués par le service public". Il a aussi annoncé que l'ANPE allait recevoir "individuellement" les 57.000 jeunes au chômage depuis plus d'un an "avant la fin septembre" pour leur proposer un emploi en entreprise, un contrat d'apprentissage ou un contrat non marchand.

Le Premier ministre avait débuté son intervention en indiquant qu'il avait entendu les "souffrances" des Français, "leurs impatiences et leurs colères", et qu'il entendait "fixer les repères, tracer la voie, remettre la France en marche". Dominique de Villepin a également annoncé que "le cap des lois votées par le Parlement", notamment sur l'école, sous l'ère de Jean-Pierre Raffarin, "sera tenu", en rendant hommage à son prédécesseur.

Le Premier ministre engagera ensuite sa responsabilité devant les députés, un vote dont l'issue ne fait guère de doute en raison de la majorité absolue dont dispose l'UMP à l'Assemblée.

L'UDF, qui se montre très réservée devant la nouvelle équipe gouvernementale, a pour sa part décidé de ne pas prendre part au vote. M. de Villepin demandera ensuite jeudi l'approbation de sa déclaration devant le Sénat.


Encore un nouveau plan, sera t-il le bon????????????
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Sexe:Masculin
Inscrit le : 08 Jan 2005
Messages : 70756
Localisation : La Sarthe
Emploi : rebelle
Loisirs : Pêche,Informatique,Nature.

MessageSujet: Re: Villepin annonce un "plan d'urgence" contre le chô   Mer 8 Juin - 16:01

Je suis comme toi Bob,pessimiste,depuis le temps on est habitué au grand discour,à quand du concret!
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Villepin annonce un "plan d'urgence" contre le chô   Mer 8 Juin - 19:41

il n'a pas compris il faut: moins de travail + de salaire et aussi plus de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Bob42
Invité




MessageSujet: Re: Villepin annonce un "plan d'urgence" contre le chô   Jeu 9 Juin - 18:37

Boum 415 a écrit:
il n'a pas compris il faut: moins de travail + de salaire et aussi plus de repos.


Moins de travail et plus de salaire ne me paraissent pas conciliables, il y a quand même 5 semaines de congés :geste bis:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Villepin annonce un "plan d'urgence" contre le chô   Jeu 9 Juin - 19:02

Je sais mais certaines personnes seraient daccords.
Revenir en haut Aller en bas
Bob42
Invité




MessageSujet: Re: Villepin annonce un "plan d'urgence" contre le chô   Jeu 9 Juin - 19:05

Ah ben vu comme cela je te suis :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Sexe:Masculin
Inscrit le : 08 Jan 2005
Messages : 70756
Localisation : La Sarthe
Emploi : rebelle
Loisirs : Pêche,Informatique,Nature.

MessageSujet: Re: Villepin annonce un "plan d'urgence" contre le chô   Jeu 9 Juin - 19:13

Plus de congés,n'est pas la solution pour créer des emplois,on a déja vu ce qu'a donné les 35h=embauche nul,c'est tout le systéme qui est à revoir,pourquoi avons nous tant de chômeurs,alors que dans certain métiers la main d'oeuvre est inexistante?
Il faudrait peut être creusé de ce côté! :geste bis:
mais j'ai comme l'impression que le chômage arrange bien les gouvernements! :devil:
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Bob42
Invité




MessageSujet: Re: Villepin annonce un "plan d'urgence" contre le chô   Jeu 9 Juin - 19:18

Oui Thierry le chomage est leur seul cheval de bataille alors il vaut mieux laisser rentrer les clandestins :devil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Villepin annonce un "plan d'urgence" contre le chô   Jeu 9 Juin - 20:05

quand j'avais ma pizzeria à la Flêche je ne trouvais personne pour bosser le samedi et le dimanche.Avec ma femme nous bossions de 9 h à + de minuit
Revenir en haut Aller en bas

Villepin annonce un "plan d'urgence" contre le chô

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Fin Pêcheur :: Discussions diverses. :: Actualité.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet