Au Fin Pêcheur

AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

Origine de la fête des pères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bob42
Invité




MessageSujet: Origine de la fête des pères   Mar 14 Juin - 13:14

Les dates de la Fête des pères

En France, comme dans la plupart des pays dans le monde, la Fête des pères est célébrée le 3ème dimanche de juin. En Belgique, elle est célébrée une semaine plus tôt, le 2ème dimanche de juin.

Les origines de la Fête des pères

C’est en écoutant un sermon un jour de fête des mères en 1909 à Spokane, dans l’Etat du Washington aux Etats-Unis, qu’une femme nommée Sonora Smart Dodd, eut l’idée de créer une Fête pour honorer les pères.
Elle voulut rendre hommage à son père qui l’avait élevée seul avec ses 5 frères et sœurs. La première Fête des pères a ainsi été célébrée dans cette région des Etats-Unis, le 19 juin 1910, le mois de naissance du père de cette jeune femme.
La Fête des pères n’a été officialisée qu’en 1966 aux Etats-Unis. En France, la Fête des pères est née en 1952 et officialisée en 1968.



Le jour "J" de la Fête des pères

La tradition est de porter une rose le jour de la Fête des pères : des roses rouges pour un père vivant et blanche pour un père qui vous a quitté. Comme pour la Fête des mères, c’est avant tout une fête intime et familiale. Il est de tradition que les petits et grands enfants offrent des cadeaux, des cartes... à leur papa.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Sexe:Masculin
Inscrit le : 08 Jan 2005
Messages : 70756
Localisation : La Sarthe
Emploi : rebelle
Loisirs : Pêche,Informatique,Nature.

MessageSujet: Re: Origine de la fête des pères   Mar 14 Juin - 16:30

:salu: :merci: Bob pour cette piqure de rappel! :bravo: :clin:
_________________

Revenir en haut Aller en bas
PP95
accroc
accroc


Sexe:MasculinViergeChèvre
Age : 53
Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 5652
Localisation : Val D'oise
Loisirs : Pêche, informatique

MessageSujet: Re: Origine de la fête des pères   Mar 14 Juin - 19:58

:salu: les gars :merci: pour ce rappel, on a tendance à oublier l'origine de la fête de tous les papa
Revenir en haut Aller en bas

Origine de la fête des pères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Fin Pêcheur :: Discussions diverses. :: Actualité.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet