Bob42 Invité
 | Sujet: Lundi de Pentecôte travaillé: à quoi doit servir l'argent Lun 16 Mai - 14:49 | |
| Lundi de Pentecôte travaillé: à quoi doit servir l'argent
PARIS (AFP) - lundi 16 mai 2005 - 13h23 - L'argent collecté par l'Etat dans le cadre de la journée nationale de solidarité travaillée est versé à une Caisse nationale de Solidarité pour l'Autonomie (CNSA) afin de servir aux personnes âgées et aux personnes handicapées. La contribution des employeurs publics et privés est de 0,3% de la masse salariale. Les revenus du capital sont également taxés à hauteur de 0,3%. Deux milliards d'euros par an doivent être collectés à partir de 2005. Voici à quoi doivent servir ces fonds cette année, selon le secrétariat d'Etat aux personnes âgées.
PERSONNES AGEES: 1,2 MILLIARD D'EUROS
- Pérennisation du financement de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA): 400 M EUR.
- Création de 6.000 places de services de soins infirmiers à domicile
- Objectif de 100 nouvelles maisons de retraites en 2005
- 2.125 places d'accueil de jour dédiées aux malades d'Alzheimer
- Création de 1.125 places d'hébergement temporaire
- Poursuite de la médicalisation des établissements par le biais de 1.500 nouvelles conventions tripartites entre Etat, assurance maladie et département représentant 12.000 créations d'emplois médicaux et paramédicaux, ce qui doit permettre de médicaliser 120.000 places dans les établissements.
PERSONNES HANDICAPEES: 800 MILLIONS D'EUROS
- Une nouvelle prestation (aides humaines et techniques) est destinée à compenser les conséquences du handicap. Elle sera disponible dès 2005 pour les personnes très lourdement handicapées.
- Création de places nouvelles en établissements et services:
. 44 projets de centres d'action médico-social précoce (CAMSP), centres médico-psycho-pédagogiques (CMPP) et dix centres de ressources autisme
. Création de 1.800 places d'accueil spécialisé pour les enfants handicapés.
. Création de 3.750 places dans les établissements pour adultes
. Création de 3.000 places en centres d'aide par le travail (CAT)
- Un effort particulier en faveur du handicap psychique est prévu avec le financement de 300 "clubs" pour personnes handicapées psychiques
- Un effort exceptionnel est également prévu en faveur de l'accessibilité des bâtiments aux handicapés
- Installation des maisons départementales des personnes handicapés |
|
Thierry Rang: Administrateur


 Inscrit le : 08 Jan 2005 Messages : 70756 Localisation : La Sarthe Emploi : rebelle Loisirs : Pêche,Informatique,Nature.
 | Sujet: Re: Lundi de Pentecôte travaillé: à quoi doit servir l'argent Lun 16 Mai - 16:47 | |
| | Citation: | | L'argent collecté par l'Etat dans le cadre de la journée nationale de solidarité travaillée est versé à une Caisse nationale de Solidarité |
à voir,et  _________________

  |
|
Clarisse Invité
 | Sujet: Re: Lundi de Pentecôte travaillé: à quoi doit servir l'argent Jeu 19 Mai - 12:27 | |
| un impôt de plus quoi... mais si ça va bien pour ces causes là... qu'est-ce qu'on peut dire ?
Moi en tout cas, j'ai bossé... :dia: |
|
PP95 accroc


   Age : 53 Inscrit le : 29 Jan 2005 Messages : 5652 Localisation : Val D'oise Loisirs : Pêche, informatique
 | Sujet: Re: Lundi de Pentecôte travaillé: à quoi doit servir l'argent Jeu 19 Mai - 19:59 | |
| Moi, je suis d'accord pour aider les anciens, mais comme cela. Le suis bien curieux savoir combien d'argent va arriver à notre chers et tendres anciens.
Il y en a marre de nous prendre pour des vaches à lait :dia:  |
|
froogy Bavard


  Age : 56 Inscrit le : 09 Jan 2005 Messages : 2698 Localisation : gard Loisirs : Ordi,ballades,fims,musique.
 | Sujet: Re: Lundi de Pentecôte travaillé: à quoi doit servir l'argent Sam 21 Mai - 19:30 | |
| PP95 c'est comme l'ancienne vignette ils ont pas vut la couleur de l'argent les anciens me font marrer avec ce truc ma fois le francais est un pigeon alors pourquois le gouvernement ce generait ??? _________________

 |
|