| La grève de centres postaux du Sud-Ouest s'étend aux Bouches | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Bob42 Invité
 | Sujet: La grève de centres postaux du Sud-Ouest s'étend aux Bouches Ven 27 Mai - 13:03 | |
| France: la grève de centres postaux du Sud-Ouest s'étend aux Bouches-du-Rhône
AFP 27.05.2005 - 12:59 Deux des trois centres de tri postal des Bouches-du-Rhône se sont mis en grève pour dénoncer l'interpellation jeudi à Bordeaux de cinq syndicalistes placés en garde à vue pour "séquestration", suivant le mouvement lancé en Gironde et à Agen.
Selon les deux syndicats, les salariés "choqués" ont cessé le travail à 22H00 jeudi soir au centre de Marseille-Provence et à 0H00 à Marseille-ville. En revanche le centre de Rognac n'était pas touché par le mouvement.
Dans un communiqué, la CGT indique que "La Poste a fait le choix de la répression à Bordeaux CTC plutôt que d'engager le dialogue sur l'avenir de la Poste en Gironde". "Face à une Poste méprisante et sourde aux aspirations des salariés, la CGT appelle à l'élargissement des actions". De son côté, Sud considère que "ce sont tous les postiers qui sont attaqués.
Le mouvement de grève des postiers, à l'origine motivé par un plan de réorganisation du centre de tri de Bègles (Gironde), touche à 85 % le centre de tri de Bègles (Gironde) où les forces de l'ordre sont intervenues jeudi pour mettre fin à une occupation de locaux. Il touche aussi le centre de distribution de Bordeaux et le centre de tri d'Agen, selon la direction régionale de la Poste.
Au total, neuf postiers se trouveraient actuellement en garde à vue, selon la CGT. Outre les cinq syndicalistes CGT et Sud interpellés jeudi midi, après avoir retenu pendant près de 20 heures le directeur et quatre cadres du centre de Bègles, un sixième a été placé en garde à vue jeudi après-midi et trois autres vendredi matin, selon la CGT.
Les grévistes demandent leur libération et le retrait de la plainte pour "séquestration" déposée par la direction, car "il n'y a pas eu séquestration", a déclaré à l'AFP Loïc Notais, porte-parole de la CGT, lui-même cité à comparaître vendredi matin devant le tribunal de grande instance de Bordeaux pour le blocage du centre de tri.
Depuis plus d'un mois, les syndicats Sud et CGT protestent contre la suppression de 48 postes à Bègles, dans le cadre d'un plan de réorganisation. Mercredi après-midi, une soixantaine de postiers en grève ont bloqué les portes de la salle où était prévue une réunion de direction, ce qui a conduit jeudi midi à l'intervention d'une cinquantaine de policiers, dont une dizaine du Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN). |
|
 | |
Thierry Rang: Administrateur


 Inscrit le : 08 Jan 2005 Messages : 70756 Localisation : La Sarthe Emploi : rebelle Loisirs : Pêche,Informatique,Nature.
 | Sujet: Re: La grève de centres postaux du Sud-Ouest s'étend aux Bouches Ven 27 Mai - 17:21 | |
| moi ce que je m'aperçois,c'est depuis qu'il supprime des posts ,le courrier est acheminés n'importe quand!  _________________

  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La grève de centres postaux du Sud-Ouest s'étend aux Bouches Mar 31 Mai - 16:37 | |
| | Moi je voudrais que celle de mon village n'existe plus 2h d'ouverture par jour qu'il la mette au tabac, dommage que les chèques ne puisse pas venir par le net, j'ai des contrats de locations et des chèques dans la nature, deplus les gens viennent coucher et moi je n'ais rien reçu. |
|
 | |
PP95 accroc


   Age : 53 Inscrit le : 29 Jan 2005 Messages : 5652 Localisation : Val D'oise Loisirs : Pêche, informatique
 | Sujet: Re: La grève de centres postaux du Sud-Ouest s'étend aux Bouches Mar 31 Mai - 19:18 | |
| | La distribution du courrier, cela devient n'importe quoi! Aujourd'hui la factrice n'est même pas passée. Tout fout le camp :dia: |
|
 | |
Thierry Rang: Administrateur


 Inscrit le : 08 Jan 2005 Messages : 70756 Localisation : La Sarthe Emploi : rebelle Loisirs : Pêche,Informatique,Nature.
 | Sujet: Re: La grève de centres postaux du Sud-Ouest s'étend aux Bouches Mar 31 Mai - 19:48 | |
| Tout fout le campEt ce sera de pire en pire!,c'est bien de supprimé des fonctionnaires mais c'est le début de ce qui va se passé!  _________________

  |
|
 | |
PP95 accroc


   Age : 53 Inscrit le : 29 Jan 2005 Messages : 5652 Localisation : Val D'oise Loisirs : Pêche, informatique
 | Sujet: Re: La grève de centres postaux du Sud-Ouest s'étend aux Bouches Mar 31 Mai - 19:50 | |
| | Thierry a écrit: | Tout fout le campEt ce sera de pire en pire!,c'est bien de supprimé des fonctionnaires mais c'est le début de ce qui va se passé!  |
Je suis bien d'accord avec toi  |
|
 | |
Clarisse Invité
 | Sujet: Re: La grève de centres postaux du Sud-Ouest s'étend aux Bouches Mar 31 Mai - 20:28 | |
| Y'a combien de fonctionnaire ici, que je sache au cas où j'en dirais du mal...
oup's...
Je sors....  |
|
 | |
Thierry Rang: Administrateur


 Inscrit le : 08 Jan 2005 Messages : 70756 Localisation : La Sarthe Emploi : rebelle Loisirs : Pêche,Informatique,Nature.
 | Sujet: Re: La grève de centres postaux du Sud-Ouest s'étend aux Bouches Mar 31 Mai - 20:36 | |
| Clacla recherche chez Jm un topic dans les actus tu devrais retrouver un topic de moi à ce sujet ,facile il a dut faire plus de 100 réponses. Mais de toute façon je n'es pas changé d'avis tu as 2 sorte de fonctionnaires!  _________________

  |
|
 | |
Clarisse Invité
 | Sujet: Re: La grève de centres postaux du Sud-Ouest s'étend aux Bouches Mar 31 Mai - 20:46 | |
| Je sais, je l'ai lu. ça a même fini en pugilat

Mais je te taquine quand je parle comme ça. Mes beaux-parents étaient fonctionnaires tous les deux, ma nièce et son mari aussi. Mais on en rit quand même  |
|
 | |
Thierry Rang: Administrateur


 Inscrit le : 08 Jan 2005 Messages : 70756 Localisation : La Sarthe Emploi : rebelle Loisirs : Pêche,Informatique,Nature.
 | Sujet: Re: La grève de centres postaux du Sud-Ouest s'étend aux Bouches Mar 31 Mai - 20:52 | |
| | Citation: | | je sais, je l'ai lu. ça a même fini en pugilat |
Bof à cause d'un c..........qui ne sais pas débattre sans être grossier et qui de plus est borné!  _________________

  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La grève de centres postaux du Sud-Ouest s'étend aux Bouches Mar 31 Mai - 22:22 | |
| | Moi la mienne 15 ans de police, les c sont aussi bien dans le privé que dans le public. |
|
 | |
| La grève de centres postaux du Sud-Ouest s'étend aux Bouches | |
|