Thierry Rang: Administrateur


 Inscrit le : 08 Jan 2005 Messages : 70756 Localisation : La Sarthe Emploi : rebelle Loisirs : Pêche,Informatique,Nature.
 | Sujet: DADVSI : le PS promet un nouveau texte pour 2007 Ven 4 Aoû - 7:50 | |
| Le Parti Socialiste, s'il est au gouvernement en 2007, promet de mettre à l'étude un nouveau projet de loi sur les Droits d'Auteur adapté à Internet. Un nouveau texte pour 2007 ? Selon Anne Hidalgo, secrétaire nationale à la Culture du PS, le parti de l'opposition s'engage à " mettre en chantier un nouveau texte de loi destiné à adapter le droit d'auteur à l'ère numérique ".
Suite aux décisions du Conseil Constitutionnel qui durcissent considérablement le texte final et renforcent les sanctions envers les " pirates " téléchargeurs, les socialistes estiment qu'il s'agit encore d'un " nouveau fiasco " pour la majorité et le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres.
D'après le communiqué, " le Parti socialiste prend l’engagement, (...), de mettre en chantier un nouveau texte de loi destiné à adapter le droit d’auteur à l’ère numérique, et élaboré après un large débat public ainsi qu’à la suite d’une concertation très approfondie avec l’ensemble des parties concernées : créateurs, consommateurs, industriels, fournisseurs d’accès…. " Source:GNT _________________

  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: DADVSI : le PS promet un nouveau texte pour 2007 Ven 4 Aoû - 8:02 | |
| | Un parti dans l'opposition est toujours riche en promesses...et...pauvre en mémoire... |
|